Offre

Conseiller ne suffit plus, il faut être acteur soi-même, entrepreneur et créateur, pour participer, agir, prendre des risques, se passionner; s’associer aux initiatives et objectifs de ses partenaires, clients et parties prenantes; lancer des projets en fédérant des collectifs.

C’est une démarche de co-création, de co-entreprise, d’innovation collaborative. Rien ne peut se faire de l’extérieur, devant l’écran, à distance; on agit avec, à côté, ensemble, en mouillant la chemise et en soulevant le capot. L’objectif n’est pas de produire un livrable pour facturer des honoraires, l’objectif c’est de convaincre, de partager des idées, pour faire, faire bouger, et produire des résultats, de la satisfaction, des idées, de l’implication, de l’écoute, du partage, de l’envie …

La typologie de prestations listées ci-dessous donne les points de repères nécessaires, mais ce ne sont que des outils, qu’il faut certes savoir utiliser, mais qui restent au service des artisans et des objets que vous voulez construire, c’est bien là l’essentiel.

La démarche de NewCorp Conseil:

  • Comprendre intensément votre problématique, vos enjeux et votre contexte, le challenger, le benchmarker.
  • Proposer une recommandation, un plan d’actions et une méthode / ou vous proposer de vous associer à des initiatives lancées pour les soutenir et participer.
  • Solliciter, briefer et activer les différentes expertises nécessaires pour vous suggérer une équipe sur-mesure parfaitement adaptée à vos besoins: la solution, la bonne idée, la réalisation viendra du collectif et de la capacité à recenser, fédérer et animer cette intelligence collective, créative et efficace.
  • Piloter et coordonner cette équipe projet à votre service.
  • Etre garant du respect du calendrier, des budgets et de la qualité globale.
  • Vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus.

Les grands champs d’interventions:

Capture d’écran 2014-03-07 à 19.12.50Les initiatives lancées :

La création du premier grand rassemblement du biomimétisme et des innovations bio-inspirées: Biomim’expo. Une première, et même (incroyable mais vrai), une première mondiale. Un rassemblement atypique, encore jeune (première édition en 2016), sur une approche très innovante et systémique, pluridisciplinaire et régénérative.


La création de la Biomim’review, galerie illustrée et commentée d’exemples d’innovations inspirées du vivant.

à retrouver en diaporama sur slideshare ou en fiches sur Flickr.

 


Le TOPDESVILLES, étude d’opinion sur la perception des grandes villes de France, à considérer comme des marques et des acteurs du changement. Parce qu’il faut savoir dont l’on vient pour mieux comprendre comment changer des perceptions, compenser ses points faibles et s’appuyer sur ses points forts.


Les éditos et notes stratégiques, plus d’une centaine. Parce que, si la pensée dicte la plume, la plume fait aussi courir la pensée, et l’oblige, pour s’exprimer, à s’expliquer.

 

Publicités