Présentation

Le monde change, plus vite que jamais. Il nous entraine et nous rattrape. Surtout il nous challenge. Jamais l’immobilisme et le conservatisme n’ont été aussi risqués ; l’exigence de renouvellement et de réinvention à ce point vitale … et elle est en cours, pour ceux qui veulent bien regarder en dehors des réverbères ce monde d’initiatives et de projets qui proposent de repenser notre monde, pour le rendre plus compatible et harmonieux avec le monde.

Les enjeux désormais devenus structurels nous impactent en profondeur, l’humanité toute entière bien sûr, nos organisations internationales, les pays, les gouvernements, les organisations humaines privées et publiques, chacun d’entre nous. Ces enjeux nous bousculent, mais sont autant de challenges et d’opportunités incroyablement passionnants. Un autre monde est à réinventer, et il est dans celui-ci (inspiré par Paul Eluard).

Ces enjeux et ces acteurs sont totalement interconnectés et interdépendants, le découplage n’est plus possible, les acquis sont provisoires, les positions dominantes fragiles, les certitudes éphémères. C’est l’approche ouverte et collaborative qui permettra de transformer ces interdépendances en externalités positives, de passer des logiques linéaires et hiérarchisées à des approches circulaires er vertueuses.

Agilité, rapidité, créativité, inventivité, adaptabilité, rentabilité, compétitivité, durabilité, fidélité, responsabilité, citoyenneté … remplissez-vous les conditions du nouveau monde ?

Comment définir une stratégie gagnante dans un monde en mutation ?

Pour vous accompagner NewCorp Conseil se positionne à la croisée des chemins et des expertises, à la fois cabinet de veille et de prospective pour être à l’affût des tendances, des idées et des approches innovantes ; expert en communication pour se placer en résonance, amplifier vos atouts, et révéler d’autres possibles ; institut d’études pour analyser l’opinion, mesurer les attentes et perceptions, anticiper, comprendre et répondre. NewCorp Conseil a été créé par Alain Renaudin dans l’idée de tirer profit d’une double expérience en tant que directeur général adjoint de l’institut de sondage Ifop et président de DDB Corporate au sein du groupe américain de communication. Il est en effet plus que jamais utile de sortir des silos pour penser autrement, de décloisonner les connaissances pour innover et exprimer des idées justes, de façon innovante et créative. Les stratégies d’écoute, de mobilisation, de partage, de co-inspiration, de pairs, l’emportent aujourd’hui sur les postures d’émission. Il faut s’inscrire en résonance positive avec notre époque et les cibles-parties prenantes, pour être davantage pertinent, crédible, suivi, inspiré.

Il faut davantage écouter, observer, partager, pour davantage innover, durer et influencer.

A l’heure des enjeux d’innovations de rupture, de réputation, de performance globale, de responsabilités sociales et environnementales, de nécessaires mutations des modèles et des organisations, le management de la transition, de l’innovation et la posture de communication, notamment corporate, doivent être repensés, renouvelés, pourquoi pas réinventés.

Pour être plus inventif, plus crédible, plus efficace, il faut être moins descendant, moins unidirectionnel, moins prétentieux. Pour être plus inspirée et inspirante, la communication doit être plus conversationnelle, plus à l’écoute, plus en phase avec l’époque et les opinions auxquelles elle s’adresse. Pour être plus crédible, plus pragmatique et plus efficace. La communication, ce n’est pas (ce n’est plus) envoyer des messages à vos cibles, c’est discuter, partager, échanger, c’est communiquer « avec » et non plus uniquement « vers ».

Nous connaissons nos enjeux, de la planète, de l’humanité, de nos structures. Nous savons que les lignes bougent. Nous sommes experts en analyses et diagnostics. Nous vivons souvent cette mutation lente et souterraine comme une angoisse qu’on cherche à ignorer, en repoussant les échéances ou par la conviction d’être intouchable et décorrélé du monde. C’est en réalité le plus incroyable et passionnant challenge de tous les temps. Jamais nous n’avons eu autant d’outils et d’intelligence pour comprendre et anticiper, reste le « so what ? » du passage à l’action, pour avancer, tenter, oser, se désangluer, sortir de ses carcans et pensées stéréotypées, donc prévisibles et reproductibles. On n’a pas inventé l’électricité en perfectionnant la bougie.

Une approche ambitieuse, provocatrice, surtout volontariste, pour innover et apporter un autre regard, d’autres schémas de pensée. Et parce qu’il faut considérer le multiculturalisme comme une source d’inspiration, la multicompétence comme un facteur de succès, et le décloisonnement comme une nécessité, NewCorp Conseil travaille en synergie et en bonne intelligence collective avec un réseau de partenaires privilégiés et des équipes sur-mesure, au service de l’optimisation. NewCorp Conseil s’intéresse particulièrement aux enjeux de société et aux nouveaux rôles que doivent y jouer les acteurs économiques et institutionnels. Communiquer, mobiliser et sensibiliser différemment sur les questions RSE/Développement Durable, ou plus spécifiquement sur le Biomimétisme (comme modèle et comme méthode), est un des terrains de prédilection du cabinet. Le développement du capital corporate de la marque au service de sa performance ; le marketing et la communication territoriale ; la dynamique entrepreneuriale et les enjeux de redynamisation de marques ou encore la communication politique sont d’autres exemples de nos expertises.

NewCorp Conseil enfin recommande à ses clients de s’affirmer, de prendre position, d’afficher des convictions, d’êtres acteurs, de se mobiliser, de s’impliquer … alors NewCorp affiche également des avis et convictions, des recommandations, suggestions ou simplement des réactions à la fenêtre du monde qui nous entoure, comme un livre ouvert, à découvert. C’est pour cela que vous retrouverez des « éditos » et de la pige en partage. Bonne lecture de ces éditos !

A l’heure des enjeux d’innovations de rupture, de réputation, de performance globale, de responsabilités sociales et environnementales, de nécessaires mutations des modèles et des organisations, le management de la transition, de l’innovation et la posture de communication, notamment corporate, doivent être repensés, renouvelés, pourquoi pas réinventés.

Présentation générale

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s