Experelle, la cosmétique qui s’inspire du vivant

See on Scoop.itAlain Renaudin

Découvrir le biomimétisme

Alain Renaudin‘s insight:

BIOMIMETISME: « experelle », la cosmétique qui s’inspire du vivant.

Extrait du site de la marque: 

Révolutionnaire, la première émulsion à froid

C’est la toute première émulsion formulée « par-nature » selon les lois de la nature …
Qu’est ce qui la distingue des autres ? C’est une émulsion dite biomimétique capable de reproduire la nature de l’épiderme (le film hydrolipidique à la surface de la peau).
Comment est constitué notre épiderme ?  Vu au microscope,  il ressemble à un «patchwork » de molécules d’eau (glandes sudoripares) et d’huile (glandes sébacées), les unes à côté des autres car  l’eau et l’huile ne se mélangent pas !  C’est pourquoi toute fabrication de cosmétiques à chaud a recours à un liant chimique (un tensio-actif, plus ou moins irritant pour l’épiderme) pour assurer le mélange des ingrédients de la formule en phase aqueuse (environ 80%) avec ceux en phase huileuse.

Experelle dit NON … et invente une Cosmétique à froid, dans le respect des lois de la nature…
UNIQUE en son genre …  Experelle crée la première crème de beauté dont la fabrication est inspirée du film hydrolipique de la peau.
Comment s’est possible?  Grâce à une prouesse biotechnologique,  des milliers de microcapsules permettent d’isoler les ingrédients en phase aqueuse, de ceux en phase huileuse. Naturellement  protégés de tout risque d’oxydation, les précieux actifs de la formule conservent intactes leurs propriétés d’efficacité, ils ne sont pas chauffés.

Les bénéfices de cette nouvelle Cosmétique Active, Ethique et Chic
Tout le plaisir d’un cosmétique efficace, sain et écologique,  gorgé d’une exceptionnelle énergie vitale pour la peau jour après jour:
. la peau s’auto-vitalise : En parfaite osmose avec l’eau dans laquelle baignent nos  cellules, l’Eau cellulaire bioactive améliore l’hydratation physiologique de la peau et communique son énergie vitale.
. la peau s’auto-protège : Cette émulsion « non chimique » dite de Pickering  renforce  la fonction « bouclier», de l’épiderme,  qui devient  plus résistant face aux agressions des radicaux libres.
. la peau s’auto-énergise :Gorgée d’ingrédients d’origine naturelle, la peau  devient la vraie complice du cosmétique, tous deux communiquent le même langage biologique.

See on www.experelle.fr