(auto)Portraits d’entreprises

Les valeurs, l’histoire ou les chiffres clés des entreprises sont souvent affichés sur les sites corporate ou dans les rapports de résultats … mais pour autant il n’est pas toujours facile de savoir parler de l’entreprise et surtout de l’équipe de l’autre côté du couloir.

Au delà du « discours officiel » et des baromètres sociaux, comment les salariés perçoivent-ils, parlent-ils, de leur entreprise et d’eux-mêmes ?

A travers quels chiffres, quelles informations, les différentes filiales, business units, métiers, équipes, souhaitent-ils être connus ?

Quelles sont les data qui caractérisent votre entreprise, et surtout, que racontent-elles de votre entreprise ?

L’entreprise, parfois, est mieux connue de l’extérieur que de l’interne, se raconte plus souvent aux journalistes qu’aux collaborateurs, elle doit se redécouvrir elle-même, pour re-raconter l’histoire de la famille, la généalogie, la cousinade, et régénérer fierté et sentiment d’appartenance. (auto)portrait(s) d’entreprise(s), c’est un selfie dans lequel l’entreprise se reflète à travers des données diverses et variées, en partie produites par les collaborateurs eux-mêmes qui (re)découvrent le groupe / la famille dont ils font partie.

Capture d’écran 2014-01-03 à 13.45.40

(auto)Portrait d’entreprise est une approche de data-telling dont le process mixe les techniques de data management et de data visualisation.

Contactez nous pour en savoir plus et disposer de votre (auto)portrait d’entreprise.

Publicités