Science of Bioinspiration Is Spreading, But Lacks Commercial Teeth | Xconomy

See on Scoop.itAlain Renaudin

Capture d’écran 2013-12-27 à 11.12.53

Can innovators learn anything about sustainability from the minimalist lifestyle of a two-toed sloth? This question occurred to me Wednesday during the Fou

Alain Renaudin‘s insight:

Cet article rédigé à l’issue du « Fourth Annual Bioinspiration Conference » de novembre dernier à San Diego résume assez bien ce dont le biomimétisme a besoin dans les mois et les années à venir:

-> une meilleure visibilité et une plus forte notoriété, notamment auprès des publics non experts et de l’ensemble de l’opinion publique.

-> un réseau mieux structuré et documenté pour éviter l’éparpillement actuel, qui nuit à la visibilité et surtout à la lisibilité de ce domaine novateur.

-> chiffrer et quantifier l’économie du biomimétisme, le nombre de publications, brevets, acteurs, pour révéler la dynamique en cours et attirer le regard sur cette discipline qui pour l’instant émerge en silence.

-> recenser les produits et inventions blockbusters, capables de révolutionner des segments de marché par des innovations de rupture.

See on www.xconomy.com