Hiérarchie des supports de la communication locale

See on Scoop.itAlain Renaudin

Alain Renaudin‘s insight:

Baromètre EpiceumHarris Interactive de la communication locale. Enquête réalisée en ligne du 4 au 13 juin 2013, à partir de l’access panel de Harris Interactive. Echantillon de 1000 individus représentatifs de la population française, âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e), et redressement sur la taille d’agglomération et le niveau de diplôme.

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Hiérarchie intéressante des canaux de communication : le journal municipal / le bouche à oreille / l’affichage / les tv locales et la presse gratuite (qui n’existent pas partout) / les événements / le site web / la PQR …

Mais attention: l’étude ne distingue pas la pertinence des médias selon les messages: tous ne se valent pas selon ce que vous avez à dire et notamment selon le caractère plus ou moins « politique », clivant ou structurant du contenu: la vie locale, sportive, associative … et le PLU ne se traitent pas de la même manière. Plus le sujet est sensible plus le bouche à oreille sera important et plus le contact direct et les supports dédiés seront à privilégier.

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