Le baromètre TOPDESREGIONS 2014 – RÉSULTATS DISPONIBLES.
Les régions (aussi) sont devenues des marques.
Marketing territorial, développement économique local, attractivité, écosystème, … le sujet est d’actualité: les territoires sont aux coeur des enjeux, et des investissements. Les régions ne sont pas uniquement des échelons administratifs, elles sont devenues une partie prenante essentielle au dynamisme, à l’animation et à l’attractivité du territoire. Les régions sont aussi devenues des marques, en plus de leurs autres caractéristiques.
Lieux de vie, de travail, de loisir, d’étude, de tourisme, de culture, … les régions doivent aujourd’hui être performantes dans tous ces domaines. Ces questions sont aussi des enjeux stratégiques, de développement du territoire, de réputation et d’attractivité.
Veiller tous les jours à agir pour promouvoir la région, son attractivité, son image, la qualité de ses services sociaux et de son cadre de vie général, est un enjeu permanent.
Le « TOPDESREGIONS » est l’étude en souscription qui mesure, analyse et compare la notoriété et l’image des régions françaises auprès d’un large échantillon national représentatif de Français: taux de notoriété et de présence à l’esprit, indicateurs d’image (CONVIVIALITE, PROXIMITE, ENVIRONNEMENT, SECURITE, INFLUENCE, DYNAMISME, etc.), indicateurs d’attractivité (VIE, TRAVAIL, ETUDE, TOURISME) …
L’intérêt est de bénéficier d’un coût modeste grâce à la mutualisation de l’étude, d’un riche comparatif, et d’indicateurs normés et pérennes sur l’ensemble des régions, évaluées de façon totalement comparable (chaque souscripteur dispose des résultats de toutes les régions).
Grâce à un nombre suffisant de souscripteurs, l’étude a été lancée en février.
Le document de présentation: TOPDESREGIONS_NEWCORP CONSEIL_EDITION2014
La fiche en 1 page: TOPDESREGIONS 2014_1 page
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